Top Ten Tuesday #05

Bonjour tout le monde. Je vous retrouve aujourd'hui pour le TTT. Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thĆØme littĆ©raire prĆ©dĆ©fini. Ce rendez-vous a initialement Ć©tĆ© crĆ©Ć© par The Broke and the Bookish . Le thĆØme de la semaine est :  Mes citations prĆ©fĆ©rĆ©es.



Pour ma part, je ne suis pas du genre Ć  avoir un carnet oĆ¹ j'Ć©cris les citations qui me tiennent Ć  coeur et qui me marquent. Pourtant, il y a parfois des citations qui restent et qu'on ne peut pas oublier. Voici celles que je prĆ©fĆØre :



1. « Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.» 


Une citation de Dumbledore dans Harry Potter qui a beaucoup de sens je trouve. 



2. « You have me. Until every last star in the galaxy dies. 
You have me. » 


Une citation de Illuminae, ma saga prĆ©fĆ©rĆ©e aprĆØs Harry Potter. 


 3. « No mourners. No funerals.»


 Le cri de guerre des Dregs, dans Six of Crows, leur faƧon de se dire bonne chance. 



 4. « We are all someone's monster.»


Toujours dans Six of Crows, Leigh Bardugo est vraiment une reine pour les mots. Et je trouve cette phrase particuliĆØrement vraie ! 



 5. « Blood by blood. Oath by oath. Life by life.»


Cette citation vient de Ace of Shades de Amanda Foody, un livre qui sort le 10 avril en VO d'ailleurs, et dont je suis follement amoureuse. Vous pouvez retrouver le booktag sur mon blog et y participer. 



 6. « Camille laissa dĆ©river ses pensĆ©es au grĆ© de ce qu'elle venait d'apprendre. Elle avait l'impression que sa vie Ć©tait un puzzle immense dont toutes les piĆØces Ć©taient mĆ©langĆ©es. Impossible d'avoir une idĆ©e de son dessin final. »


La QuĆŖte d'Ewilan de Pierre Bottero, cette citation m'a longtemps poursuivi, et cette saga est un chef d'oeuvre ! 


7. « I'd rather die on an adventure than live standing still. »


Une citation de Lila dans Shades of Magic de V.E Schwab, et j'en suis juste amoureuse, j'ai adorĆ© ce personnage et cette citation reprĆ©sente tellement ce que j'attends de la vie. 



 8« - ƀ tous ceux qui rĆŖvent en contemplant les Ć©toiles, Rhys, dĆ©clarai-je. Devant l'Ć©clat de son regard, je me demandai comment celui de Tarquin avait pu me faire rougir.  
- Aux Ć©toiles qui entendent les voeux et aux rĆŖves exaucĆ©s, rĆ©pondit-il. »


C'est difficile de ne prendre qu'une seule citation de Un palais de colĆØre et de brum de Sarah J Maas car tout le livre est une pĆ©pite, mais celle-ci m'a marquĆ© en particulier. 



9. « Les gens bousillĆ©s ne se cachent pas de leurs dĆ©mons. Les gens bousillĆ©s se laissent dĆ©vorer. » 


Eliza et ses monstres de Francesca Zappia est un chef d'oeuvre, la traduction m'a beaucoup fait rĆ©flĆ©chir et m'a touchĆ©e au plus profond de moi-mĆŖme.



10. « Tu es une Ć©toile, LĆ©onor, une gĆ©ante rouge ; mais moi je suis un trou noir, et les trous noirs dĆ©vorent les Ć©toiles qui s'approchent trop prĆØs d'eux. Je risque d'engloutir ta lumiĆØre dans ma nuit. » 


Je termine par une citation de Victor Dixen (Phobos), celle-ci m'a tout simplement Ć©mue Ć  souhait quand je l'ai lu. Trop de feels quoi.


Pinterest


Et vous, quelles sont vos citations prĆ©fĆ©rĆ©es ? Comment faites vous pour retenir vos citations favorites ? 

Love,

Ellydesmots

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram